Les meilleurs endroits à visiter de la Normandie

La Normandie, en tant que destination touristique, abonde de sites intéressants à découvrir. Que l’on soit touriste vacancier, il est donc important de bien planifier son séjour en Normandie afin d’en tirer un meilleur profit. Évidemment, il y a tellement de choses à voir et à faire qu’une mauvaise gestion de temps peut être pénalisante pour les personnes souhaitant effectuer un séjour limité.

Une ville riche en histoire et en héritage

Les meilleurs endroits à visiter de la NormandieLes personnes passionnées par l’histoire de la Normandie ont la possibilité d’enrichir leurs cultures en participant à des excursions sur les plages ont eu lieu les débarquements, le cimetière américain, la plage d’Omaha, les champs de bataille et les musées. Il y a aussi Giverny, qui fut la résidence du peintre Claude Monet et Rouen. Ceux qui veulent pousser l’exploration un peu plus loin peuvent aller à Bayeux, Honfleur et le pays d’auge.

Bien penser au déplacement

La ville de Normandie peut se visiter à pied, en voiture ou à bicyclette. En même temps, il serait convenable de s’organiser afin de voir deux ou trois sites culturels en même temps. Ainsi, il est faisable d’aller sur le site du D-Day, profiter d’une visite guidée du musée et en même temps prendre un repas copieux dans un bon restaurant du coin. En faisant en sorte de grouper certaines activités, les vacanciers auront la possibilité de visiter d’autres sites intéressants comme le Mont-Saint-Michel ou le mémorial de Caen.

Bien adapter son budget

Les visites guidées et les excursions sont bien entendues payantes. Il est donc conseillé de bien se renseigner à l’avance sur les modalités et tarifs de chaque tour avant d’y participer. Toutefois, en exploitant au maximum le potentiel touristique de la Normandie, à travers les brochures et flyers, les visiteurs qui ont le goût de l’aventure peuvent visiter les sites intéressants sans avoir recours aux services d’un guide touristique.

 
Copyright 2017 lamarniere.fr